Ateliers

Ateliers

Ateliers tous publics

Projection intégrale de la série complètement déjantée Shnell in Brest réalisée par Manuel J Grotesque. Venez découvrir les péripéties de l’équipe brestoise et surtout ne ratez pas le début même si vous n’y comprendrez rien.

Réalisé par Antoine Garrec le gang des DS est un documentaire à propos d’un fait divers non élucidé. Au pays des Bigouden à la fin des années 80, un jeune gang aurait ouvert le feu sur la vitrine d’un bistrot. Mythe ou réalité ? C’est ce qu’a tenté de savoir le jeune réalisateur Pont-Abbiste.

Visions renouvelle un des tournois phare à la renommé presque internationale, celui de Motus présenté par l’incroyable baron du dico, Thierry Beccaro Quintero. Rendez-vous le samedi de 18h30 à 20h accompagné(e) de votre moitié pour participer à cette compétition pour intellectuels avisés. Attention au boules noires !

Préparez vos fourchettes pour le grand concours de flipper ! Venez défier le monstrueux plateau Monster Bash de l’espace Distro, qui sera en libre accès pendant l’intégralité du festival. A l’issue des 3 jours, le joueur détenant le score le plus élevé se verra remettre le titre de meilleur joueur de Flipper de Visions#5 lors d’une cérémonie hors norme.

Grâce à l’association GOSHI, venez emprunter un appareil photo argentique au niveau du distro pour capturer VOTRE VISION du festival !

Vous avez du mal à vous remettre de la veille ? Le cours d’aérobic sauvage et grotesque avec madame la professeur postérieur est fait pour vous. Cette grande prêtresse sportive vous aide à reprendre votre bon pied en main. En chassant la graisse elle améliore vos postérieures. Transe possible. Elle vous promet le retour de l’être aimé.

Avez-vous déjà rêvé de voir un système de jet d’eau mis en vibration à l’aide d’un haut parleur diffusant des infra-basses couplées à un système stroboscopique qui fige l’écoulement de l’eau et rend visible des mouvements irréels ? C’est possible, sans la carte kiwi, juste dans l’antichambre du bunker.

Avec son carnet et son stylo, le dessinateur Frank-Olivier Martin sillonnera le site pour immortaliser ces trois jours de réjouissances. N’hésitez pas à venir vous faire tirer le portrait.

Ateliers jeunes enfants

Carte blanche à Sidonie Jacq et Paul Cabon animateur et illustrateur; ils nous dévoileront une sélection de plusieurs films d’animation jeune public, le dimanche de 15h à 18h dans le Bunker. 

Réalisé par Antoine Garrec le gang des DS est un documentaire à propos d’un fait divers non élucidé. Au pays des Bigouden à la fin des années 80, un jeune gang aurait ouvert le feu sur la vitrine d’un bistrot. Mythe ou réalité ? C’est ce qu’a tenté de savoir le jeune réalisateur Pont-Abbiste.

Au cours de cet atelier, les enfants pourront créer des masques atypiques et originaux avec tout le matériel nécessaire. Cet atelier de création de masque mettra sans aucun doute leur imagination en éveil. Un bon moment entre parents et enfants.

Atelier cinématographique et initiation au dessin animé, Le Camino de Visions est un rétroprojecteur futuriste nous racontant l’essence imaginaire de vos bouts de choux. En somme, la parfaite garderie pour transmettre un éveil lucide à vos bambinos.

Lors de l’atelier « scratch ta K7 », Alexis Mallbert, alias Tapetronic détourne de vielles cassettes et les transforme en instrument de musique uniques et originaux. Les enfants pourront alors toucher, transformer, produire et écouteur la musique qui en découle.

Karaoké déjanté, cette installation de La Sophiste promet de vous faire mousser sans shampoing ni gel douche !